01 janvier 2024

À partir du 1er janvier 2024, en raison du renouvellement du marché de collecte des ordures ménagères et de l’harmonisation du service sur toute la Communauté de Communes, plusieurs changements sont prévus.

Quels sont les changements ?

Les jours de collecte changent pour de nombreuses communes de la Communauté de Communes.
Le nouveau calendrier de collecte 2024 a été envoyé à chaque foyer, joint aux factures de Redevance Incitative en octobre 2023. En cas de besoin il est consultable ici. Il est aussi disponible en mairies, en déchèteries, ainsi qu’à l’accueil du service Gestion des déchets (4 Rue de la Roirie à Segré).

Le camion continue de passer passer tous les 15 jours dans chaque commune.
Pour rappel: Dans la part fixe de la redevance incitative, il est prévu 12 collectes par an. Si vous faîtes collecter votre bac plus de 12 fois, les collectes supplémentaires vous seront facturées. Plus d’informations sur notre page dédiée.

Pour les communes de Candé et Challain-la-Potherie, la collecte robotisée laisse place à une collecte traditionnelle avec un nouveau bac.
Si vous n’avez pas encore récupéré votre nouveau bac, merci de contacter au plus vite le service Gestion des déchets au 02 41 92 52 72. Plus d’information sur notre page dédiée.

De nouveaux tarifs de redevance incitative seront appliqués à partir du 1er janvier 2024.
Ces tarifs sont en augmentation du fait de :
– La hausse des coûts des prestations de collecte et traitement de nos déchets,
– La baisse des recettes liées au recyclage de certains matériaux.

Voir les tarifs applicables à partir du 1er janvier 2024