Infos Travaux

Publié le mercredi 22 janvier 2020

Démarrage des travaux le lundi 27 janvier 2020

Les travaux

Anjou Bleu Communauté a missionné un maître d’œuvre pour la coordination des travaux :

• La société ETUDIS AMENAGEMENT située à BOUGUENAIS (44).

Les entreprises retenues pour effectuer les travaux :

• Lot 1 : voirie et réseaux divers : V.R.D : groupement d’entreprises CHAZE TP et HERVE TP.
  • Lot 2 :  équipements divers : entreprise HERVE TP.
  • Lot 3 : signalétique : entreprise ESVIA
  • Lot 4 : ouvrages d’art : entreprise CENTRE BOULARD-COLAS

Le détail des phases du chantier

• Les travaux débuteront avant la fin du mois de janvier et durant le 1er semestre 2020. Les premiers engins vont permettre le nettoyage des haies et abords végétalisés avec dégagement sur les paysages et éléments du patrimoine sur l’emprise de toute la voie verte.
  • Puis les travaux de terrassement vont s’installer avec les deux entreprises du lot 1, qui débuteront :
    • HERVE TP de la commune déléguée de Pouancé,
    • CHAZE TP de la commune déléguée de Vergonnes vers la commune déléguée de Segré.
  • Un travail spécifique sera opéré sur 4 ouvrages d’art :
    • 2 sur la commune déléguée de Sainte-Gemmes-d’Andigné (Des travaux conséquents d’entretien avec la pose d’une passerelle pour passer au-dessus d’ouvrage ferroviaire)
    • 2 sur la commune déléguée de Pouancé.

Il sera possible de suivre l’évolution du chantier sur le site internet de la Communauté de Communes.