LE TRI COMMENCE À LA MAISON

Une fois déposés dans les conteneurs de tri respectifs, les papiers, les emballages en verre et les emballages ménagers (carton, métal, plastique) prennent chacun une route différente :

  • Le papier est d’abord regroupé au centre de transfert de Segré avant d’être envoyé en masse vers la papeterie Norske Skog à Golbey (88) qui se chargera de le recycler.
  • Les emballages en verre sont également regroupés au centre de transfert de Segré avant d’être envoyés en masse vers la verrerie Everglass à Chateaubernard (16) qui les recyclera.
  • Les emballages ménagers contenus dans le conteneur jaune (emballages en plastique, métal et carton), sont regroupés sur le site de Paprec à Ste Gemmes d’Andigné avant d’être envoyés vers le centre de tri Anjou Trivalor à St Barthelemy d’Anjou (49). Chaque matière y sera séparé selon des process de tri spécifiques (cribleurs, trieurs optiques, tri manuel, courant de Foucault,…). Les matériaux ainsi séparés seront ensuite conditionnés en balles puis livrés vers les entreprises françaises ou européennes spécialisées dans le recyclage de chaque matière (acier, aluminium, tétrapak, carton, plastique PET clair, plastique PET foncé, plastique PEHD,…).

Découvrez ci-dessous le fonctionnement du centre de tri

Visitez Anjou Trivalor en 3D : pénétrez au cœur de l’activité du centre de tri et découvrez le process du tri de vos emballages à travers une modélisation 3D :

http://www.sivert.fr/valorisation-maximale/optimisation-du-tri-le-centre-de-tri/

 

Partager cette page sur :