La collecte des ordures ménagères se fait en apport volontaire pour les habitants de l’hyper centre ville de Segré, lorsque les logements ne permettent pas de stocker des bacs ou lorsque le camion de collecte ne peut pas passer dans les rues.

Les sacs d’ordures ménagères sont à déposer dans les conteneurs enterrés d’ordures ménagères implantés dans le centre ville de Segré. Pour cela, un badge est attribué à chaque foyer concerné afin d’ouvrir les conteneurs. Pour recevoir un badge, contactez le service gestion des déchets.

Comment utiliser le badge ?

Pour utiliser les conteneurs ordures ménagères, je dois m’équiper de mon badge.

1.  Je pose le badge sur le lecteur au niveau de l’arrondi. La diode verte s’allume et un bip retenti : la serrure se déverrouille.
  2.  Je soulève la poignée pour ouvrir le tambour.
  3.  Une fois le sac déposé dans le tambour, j’abaisse la poignée jusqu’à fermeture totale. Le dépôt est enregistré.

⇒ SAC DE 50L MAXIMUM

OÙ DÉPOSER VOS ORDURES MÉNAGÈRES ?

Veuillez trouver ici, le Guide d’utilisation des conteneurs de Segré