Implantation d’un Pôle tertiaire sur une ancienne friche industrielle située en cœur de ville à Segré

Depuis 2021, Anjou Bleu Communauté travaille sur la construction d’un pôle tertiaire, rue docteur Paul Chevallier dans le centre-ville de Segré-en-Anjou Bleu. Ce projet sera localisé sur l’ancien site industriel Spie (ex.Juret) sur une surface de bâtie estimée à 1 700 m².

Ce pôle tertiaire accueillera les services de la Communauté de Communes actuellement installés sur 2 sites : Esplanade Antoine Glémain (Place du Port) et Groupe Milon, un espace de co-working, de location de bureaux et une pépinière d’entreprises.

Fin 2023, la commune de Segré-en-Anjou Bleu a achevé la démolition des anciens bâtiments industriels. Les travaux de construction du pôle tertiaire pourront alors débuter, pour une durée de près de 18 mois.

En attentant, les études de conception se termineront d’ici le printemps prochain, avec un travail spécifique sur le chauffage et le rafraichissement des futurs locaux. Au vu du contexte énergétique, Anjou Bleu Communauté a engagé une étude de faisabilité pour l’installation d’un système de géothermie.

La livraison de l’ensemble est envisagée pour 2025.

SABH – Studio d’architecture Bruno Huet