Habitat

Publié le mardi 12 décembre 2023

Jean-Noël Gaultier, vice-président d’Anjou Bleu Communauté en charge de l’habitat, était reçu chez Oxygène Radio pour présenter la nouvelle OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) que l’opérateur ALTER a été chargé d’animer sur l’ensemble du territoire.

Découvrez au travers de cet entretien comment Anjou Bleu Communauté entend soutenir les propriétaires de logements dans l’amélioration de leurs biens pour participer à la redynamisation de nos centres-bourgs et centres-villes. De nombreux travaux peuvent être financés (amélioration énergétique, adaptation au vieillissement et au handicap, lutte contre l’habitat dégradé, etc).

Un important dispositif d’aide, financière, technique et administrative est mis en place. Contactez l’opérateur ALTER pour plus d’informations :

• Par téléphone : 02 41 92 20 20
  • Par mail : opah@anjoubleucommunaute.fr
  • En permanence, avec ou sans rendez-vous :
    • Le 1er mercredi matin de chaque mois à la mairie de Candé
    • Le 2e mercredi matin de chaque mois à la mairie déléguée de Pouancé (Ombrée d’Anjou)

A l’agence d’ALTER de Segré, 1 esplanade de la gare, du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures.