Vivre > Gestion des déchets > Déchèteries > Qui peut accéder aux déchèteries ?

Qui peut accéder aux déchèteries ?

Qu’est-ce qu’une déchèterie ?

La déchèterie est un espace aménagé, gardienné, et clôturé, où les particuliers et les professionnels des 5 communes (Armaillé, Bouillé Ménard, Bourg l’évêque, Carbay, Ombrée d’Anjou) peuvent déposer les déchets ne pouvant être collectés avec les ordures ménagères en raison de leur volume ou de leur nature.

Le dépôt sera effectué par l’usager lui-même, nécessitant un tri préalable. Les déchets sont ensuite acheminés, selon leur nature, vers les filières de valorisation adaptées.

Un agent vous guide et vous conseille pour effectuer correctement le tri et le dépôt de vos déchets. N’hésitez pas à lui demander des informations.

Il existe 2 déchèteries : une sur la commune déléguée de Pouancé (ouverte en 1994) et une sur la commune déléguée de Combrée (ouverte en 1999).
Carte Situer sur la carte interactive

Conditions d’accès

Depuis le 23 avril 2012, accès aux déchèteries UNIQUEMENT sur présentation d’une carte

• Accès GRATUIT pour les habitants des 5 communes : Armaillé, Bouillé Ménard, Bourg l’évêque, Carbay, Ombrée d’Anjou sous présentation de la CARTE D’ACCÈS.

Cette carte est obligatoire pour rentrer sur la déchèterie depuis le 23 avril 2012. Vous pouvez faire votre demande de carte soit à la Communauté de Communes, soit en déchèteries, soit sur le formulaire ci-après.

Pensez à bien valider votre réservation en cliquant sur "Valider".

Ce message doit apparaître une fois que votre réservation a bien été enregistrée : "Votre saisie a bien été enregistrée".

Si ce message n’apparait pas, l’envoi n’a pas fonctionné.

Carte d’accès en déchèteries
Motif de cette demande : [Obligatoire] :

Pour exercer ce droit, veuillez vous adresser à : Anjou Bleu Communauté Place du Port Segré 49500 SEGRE-EN-ANJOU BLEU 02 41 26 51 27

Le tri des déchets est de la responsabilité des usagers sous peine que vos dépôts soient refusés.

Le chinage et la récupération sont interdits.

Les dépôts sauvages de déchets, de quelque nature qu´ils soient, et l’accès aux déchèteries en dehors des horaires d’ouverture sont passibles d’une amende.

Les déchèteries sont équipées d’un système de vidéosurveillance.

Télécharger le règlement des déchèteries

PDF - 535.3 ko
  • Accès PAYANT pour les professionnels (artisans, commerçants, agriculteurs, collectivités, établissements publics, et tout autre activité et/ou établissement et organisme disposant de revenus d’activité) sous présentation de la CARTE D’ACCES moyennant l’acquittement d’une Redevance Déchèterie suivant la nature et le volume de déchets déposés.

Pour plus d’infos sur la Redevance Déchèterie, cliquez ici.

Carte d’accès en déchèteries
Motif de cette demande : [Obligatoire] :